top of page

Projet Autonome 2017

Alors pour ma prochaine poste, elle englobe le projet autonome que nous devons faire dans notre classe de Français 12ieme. Nous devons recorder nos informations trouvées sous le format d'un rapport scientifique et le mettre sur notre blogue. Voici les questions que nous devons y répondre, avec les réponses nécessaires.

Quel est ton sujet de projet? et ​Pourquoi as-tu choisi cela?​

Le sujet de mon projet est de trouver le temps maximum qu'un(e) étudiant(e) du secondaire puisse se concentrer en classe. Aussi, j'aimerais trouver pourquoi les étudiants ont un temps limite de concentration. La raison pourquoi j'ai choisis ce sujet est car moi, en tant qu'élève, c'est difficile pour moi de concentrer en classe, même si j'essaye très fort de m'appuyer dans la classe. Alors j'aimerais savoir la raison pourquoi c'est si difficile pour moi, et d'autres, de concentrer en classe.

Comment penses-tu tester/évaluer ton phénomène?

J'aimerais tester mon phénomène par faire un sondage avec les élèves du secondaire dans ma classe, et même certains de mes enseignant(e)s, pour comprendre les deux côtés de l'affaire. Avoir l'opinion des élèves et des enseignants m'aiderais à voir la corrélation entre les deux groupes différents à ce sujet. Je voudrais aussi parler avec ma mère, qui est psychothérapeute, pour demander son opinion au sujet.

Que crois-tu trouver?

Je ne sais pas du tout ce que je vas retrouver, mais je crois en apprendre plus au sujet de la neurologie des étudiant(e)s et comment le cerveau fonctionne pour gérer le temps de concentration.

Quelles sphères de ton sujet vas-tu explorer en profondeur?

La première sphère que je veux explorer plus en profondeur est au sujet de la neurologie, et si cela a un grand impact sur la concentration des élèves. Aussi, j'aimerais explorer les facteurs environnemental, social, ou physique qui peuvent affecter la concentration maximum des élèves en secondaire.

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page