top of page

Au revoir, Adobe Flash Player

Adobe Flash a été fondé même avant que je suis venu au monde, c'est assez longtemps! Mais, c'est la fin d'un ère, Adobe Flash prend sa retraite. Annoncé sur leur blogue et répandu par un article de Lapresse, la compagnie estime qu'Adobe va être supprimé par 2020. Commencé en 1996, c'était la seule platforme pour visionner des vidéos avant que d'autres compagnies on prit leur exemple et en ont faite des meilleures versions, donnant Adobe un coup de pied au trottoir. Mais, pour un certain temps, le système a été très populaire. Il n'y avait aucune façon de regarder les vidéos sans Flash pour un temps, c'était tout que le monde pouvait utiliser! Par contre, avec le changement de temps, la future, l'efficacité des nouveaux programmes, Adobe n'était plus le centre de l'attention.

Nous pouvons leur donner une pause, bien qu'ils aient décidé eux-même de la retirer du marché. La compagnie comprend que le monde change et qu'il y a moins de personnes qui veulent utiliser Adobe. Alors avant que la population puisse fermer la porte au nez, ils sont partis de leur propre volonté. Selon archimag.com, la compagnie "bat en retraite et se retire lui-même du marché pour laisser place aux nouveaux standards web” (Jamila Chafii pour archimag.com).

Plusieurs sont joyeux, et moi? Je suis heureuse de ne plus avoir l'advertisement "Adobe Flash veut être mis à jour" chaque deux semaines, c'est assez énervant! J'en ai eu un aujourd'hui aussi! Il y en a certains qui ont su qu'Adobe était au point de retraite, ça fait des années. Steve Jobs a été cité en 2010 en disant,

"Le flash a été créé pendant l'ère de PC - pour des PC et des souris. Le flash est une affaire réussie pour l'Adobe et nous pouvons comprendre pourquoi ils veulent le pousser au-delà des PC. Mais l'ère mobile est de dispositifs de basse puissance, des interfaces de contact et des normes Web ouvertes - toutes les zones où le Flash échoue" (Steve Jobs pour apple.com).

Pour conclure, Adobe était un grand partisan pendant l'ère de l'ordinateur. Maintenant, avec tous les nouveaux appareils, Adobe n'est pas capable de rester avec la foule. Pour le future de leur compagnie, par contre, Adobe continuera à offrir Acrobat, Photoshop, et plusieurs autres produits. Je souhaite une bonne retraite à Adobe Flash, mais ce n'est pas sans un petit peu de soulagement que je n'aurais jamais ce message énervant qui revient à tout temps pour me dire qu'Adobe veut se mettre à jour. Fait le toi-même!


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page